Il existe un grand nombre d'examens pour certifier les connaissances en anglais, mais l'un des plus remarquables pour la vie académique ou professionnelle sont les examens IELTS et TOEFL.
Les deux ressortir Étant le premier choix pour les candidats non natifs qui ont besoin d'acquérir des compétences en anglais, bien que similaires à certains égards, ils visent des objectifs largement différents.
Cela dépendra de l'endroit où travailler. Dans le cas de l'IELTS, il est accepté par des entreprises dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Angleterre, et son objectif est orienté vers le discours quotidien ou les problèmes liés au travail de bureau.
D'autre part, le TOEFL, bien qu'il soit accepté dans les endroits susmentionnés, une orientation académique prédomine sur celle du travail, et sa certification est couramment utilisée pour les étudiants qui souhaitent étudier dans d'autres pays anglophones, mais principalement aux États-Unis.
Alors que le TOEFL est conçu pour l'anglais américain et l'IELTS pour le britannique, ce dernier comprend également d'autres accents. Selon l'accent auquel le candidat est habitué, cela peut également influencer la décision de passer l'un ou l'autre examen.
Concernant le type d'établissements, le TOEFL est principalement demandé par les établissements américains et l'IELTS par les établissements du Royaume-Uni et du Commonwealth.
Il convient de noter que les formats des deux examens sont également différents, puisque le TOEFL se compose d'un seul examen, effectué sur ordinateur, tandis que l'IELTS a deux types différents, qui se font sur papier ou à distance: IELTS académique et IELTS général.
Il existe également des différences dans la manière dont les deux tests sont effectués au niveau structurel : alors que le TOEFL est principalement basé sur des questions à choix multiples, l'IELTS a un format différent, avec une certaine marge de manœuvre pour développer des réponses.
Cela comprend des questions à réponse courte, combler les lacunes, de courts essais. L'IELTS s'appuie donc sur des compétences de compréhension plus larges car les étudiants sont confrontés à différents styles de questions et de textes.
Concernant l'épreuve orale, alors qu'au TOEFL on répond à certaines questions via un micro (puisqu'il se fait à distance), à l'IELTS un entretien est également réalisé directement avec une personne pour sa variante sur papier.
Il faut prendre en compte que l'un des tests est plus long que l'autre : l'IELTS est limité à 2 heures et 40 minutes, tandis que le TOEFL dure 4 heures.
Cela dit, l'un des critères les plus importants lors du choix est de savoir dans quel pays vous souhaitez étudier. Si le choix se porte sur une institution américaine, le TOEFL est le plus adapté.
Si le choix est une nation appartenant au Royaume-Uni, au Canada, à l'Australie, passez un examen IELTS au-dessus de tout autre.
Bien que les deux certificats soient utiles pour les locuteurs non natifs, le choix entre l'un ou l'autre dépendra de plusieurs facteurs liés au profil du candidat :
C'est le genre de questions que le candidat doit se poser pour envisager tel ou tel examen. Il faut considérer que, dans les deux épreuves, le score est consultable en ligne au bout de 3 à 5 jours pour la version informatisée. Pour les autres variantes de l'examen, les délais de livraison des résultats varient entre 13 et 15 jours.
De la même manière que les deux partagent le fait de gérer des systèmes de notation, de sorte que l'examen n'est pas réussi ou échoué, mais est évalué sur la base d'un certain score.
Une autre de ses similitudes à souligner réside dans la manière dont il est structuré, puisqu'il est également soutenu par les 4 fondements fondamentaux de la langue: Reading, Speaking, Listening and Writing.
De la même manière que le prix pour passer l'examen gère également des fourchettes similaires, qui oscillent entre environ 150 et 250 dollars, selon les pays. Chez Speakingathome, nous pouvons vous aider à vous préparer à l'examen IELTS